Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE - Conseil Local de Ribeauvillé (68)
FCPE - Conseil Local de Ribeauvillé (68)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 959
11 mars 2014

Résultats de l'enquête sur la réforme des rythmes scolaires à Ribeauvillé

rythmes_scolaires

Voici les résultats de l’enquête que nous avons effectuée sur la réforme des rythmes scolaires suite aux propositions de la municipalité. Elle ne reflète que l’opinion des parents. D’autres facteurs sont pris en compte par la commune et la Comcom pour prendre leurs décisions (rythmes de l’enfant, coûts financiers, activités associatives, …).

Un seul coupon a été retenu par famille même pour les parents séparés. Les coupons des parents n’ayant qu’un enfant en CM2 ont aussi été comptabilisés alors qu’ils ne sont plus concernés par la réforme. Si aucun ou plusieurs choix ont été cochés pour la même question, cela apparaît dans « Ne se Prononce Pas ».

Un courrier a été adressé à la Directrice de la DASEN, à l’Inspecteur de l’Education Nationale, au Député-Maire, au Président de la Comcom et aux Directeurs des écoles (Streng et Spaeth) pour leur faire part des résultats et de nos interrogations.


 Est-ce que la proposition de travailler le samedi vous convient ?

  • OUI : 29%
  • NON : 64%
  • NSP : 7%

Si nous avions la possibilité de proposer une modification des horaires, quel serait votre choix ?

  • 8h -> 11h30 - 13h45 -> 15h30 : 33%
  • 8h15 -> 11h30 - 13h45 -> 15h45 : 54%
  • NSP : 13%

Si l’école s’arrête à 15h30, comment allez-vous vous organiser ?

  • Je récupèrerai mes enfants à la sortie de l’école : 34%
  • Mes enfants rentreront seuls à la maison : 14%
  • Je vais m’arranger avec d’autres parents : 0%
  • Périscolaire : 22%
  • Assistante maternelle : 5%
  • NSP : 25%
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité